Musique Reiki 432 Hz
En musique il est pour convention d’utiliser une fréquence de référence pour le « la », qui permet de normaliser toutes les formes de musique produites dans le monde.
- En 1884 Giuseppe Verdi décide d’établir cette fréquence de base à 432 Hz. À partir de là, il sera utilisé donc une fréquence de « la » commune pour normaliser et unifier les productions musicales.
- En 1939 cette fréquence change. Elle est établie à 440 Hz, décision confirmée par une norme de 1975 qui devient un standard international.
Sans que l’on en ait conscience notre cerveau enregistre la fréquence vibratoire de la musique. En conséquence, les ondes et les vibrations ont un impact sur nous.
Nous avons constaté chacun.e de nous que la fréquence sur laquelle le son est produit influence nos manières de penser et même notre niveau de stress au quotidien. Pour rappel une fréquence sonore est le nombre de cycles complets de vibrations en une seconde.
Les musiques actuelles sont donc basées sur 440 Hz or il est à noter que la fréquence de la Terre se situe à 432 Hz.
Ce décalage des fréquences sonores aurait des conséquences sur notre santé et notre humeur. Autant de micro-agressions que notre cerveau enregistrerait de manière non consciente.
Être entouré de musique et de sons réglés à 440 Hz pourrait créer du stress, de la tension et un certain malaise dans notre corps, et cela n’est pas toujours perceptible.
En écoutant une musique réglée sur la fréquence vibratoire de la Terre, nous pouvons les réduire et augmenter notre bien-être, développer notre intuition et notre créativité.
Aussi la fréquence 432 Hz qui s’aligne sur la terre est utilisée en Reiki, crée une musique vibratoire salutaire.
Lors des séances de Reiki proposées il est diffusé des musiques, des compositions axées vers le bien-être dont les sons sont réglés sur 432 Hz.
Ces ondes sont vibratoires et harmonieuses pour le corps et l’esprit. Elles nourrissent nos propres fréquences et plongent dans un bain musical de paix et de sérénité.
Ces fréquences favorisent la paix de l’esprit, le bien être global et une élévation du taux vibratoire.
Ce sont des musiques méditatives spécifiquement conçues pour le Reiki, où des sons de la nature sont rythmés, toutes les 3 minutes, par une cloche pour changer de position.
De nombreux musiciens auraient choisi de créer leur musique à fréquence 432 Hz.
Notamment Jim Morrison, Janis Joplin, Prince ou encore John Lennon par son très connu Imagine.
Est-ce dû à une volonté de produire un son plus harmonieux ou simplement à une recherche artistique ?
Pour trouver cette fréquence, il est possible d’utiliser un convertisseur de musique en ligne, ou bien rechercher directement des musiques produites sur cette fréquence. Il y en a de nombreuses sur Internet.
La prochaine fois que vous aurez du mal à dormir, essayez d’écouter une musique à la fréquence 432 Hz…
Autres fréquences :
285 Hertz : fréquence réparatrice : Aide à la guérison et à générer les tissus – Tonifie – Purifie
396 Hertz : Fréquence pour mieux se réaliser : Evacue la culpabilité – la peur
Pour plus de renseignements contactez-moi c’est sans engagementmariereignaudreiki@gmail.com