Comment le Reiki après une intervention chirurgicale peut aider
Des études ont montré que le Reiki offre un certain nombre de bienfaits différents, dont certains peuvent être bénéfiques pour les personnes qui se remettent plus vite d’une intervention chirurgicale.
1. Le reiki peut réduire l’anxiété avant et après une intervention chirurgicale
De nombreuses études ont exploré la possibilité d’utiliser le Reiki pour aider les patients qui se préparent à une intervention chirurgicale ou qui s’en remettent. Ces études ont montré que les personnes qui participent à des séances de Reiki avant et après une intervention chirurgicale sont moins susceptibles de ressentir de l’anxiété que celles qui n’y participent pas. L’anxiété pouvant entraver le processus d’auto guérison, il est logique que la réduction de l’anxiété par des séances de Reiki puisse être bénéfique au processus d’auto guérison.
2. Le Reiki peut aider à prévenir ou à réduire la dépression après une intervention chirurgicale
La dépression est un problème courant chez les patients après une intervention chirurgicale, en particulier si l’opération était complexe ou si elle nécessite une période de récupération longue et douloureuse. Les personnes qui luttent contre la dépression sont moins enclines à suivre les ordres du médecin et peuvent donc connaître un processus de guérison plus difficile et plus lent. Le non-respect des instructions du médecin peut également augmenter le risque de complications post-chirurgicales. Des études ont montré que le Reiki peut réduire la dépression et aider les gens à se sentir plus optimistes. Ainsi, les personnes qui participent à des séances de Reiki après une intervention chirurgicale peuvent être moins susceptibles de se sentir déprimées et plus inclines à être proactives dans leur guérison.
3. Le Reiki peut réduire le niveau de stress
Le stress provoque une inflammation dans le corps, ce qui peut retarder la guérison. La recherche montre que les personnes qui participent à des séances de Reiki se sentent moins stressées et plus détendues. Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale peuvent utiliser le Reiki pour réduire leur niveau de stress et favoriser une autoguérison plus rapide.
4. Le Reiki peut améliorer la qualité du sommeil
Lorsque le corps tente de se guérir d’une blessure, d’un traumatisme ou d’une intervention chirurgicale, un sommeil de qualité est essentiel. Le Reiki produit des sensations de relaxation chez de nombreux clients et les gens rapportent souvent qu’ils remarquent une amélioration de la qualité de leur sommeil après avoir commencé à pratiquer le Reiki.
5. Le Reiki peut réduire les sensations de douleur
La douleur est incroyablement fréquente après une intervention chirurgicale. Si la douleur est intense, elle peut même ralentir le processus d’autoguérison en empêchant la personne à participer à l’activité physique nécessaire pour favoriser le rétablissement. Cependant, le Reiki peut réduire les sensations de douleur après une intervention chirurgicale. En effet, une étude a montré que les femmes ayant subi une hystérectomie ressentaient moins de douleur pendant leur convalescence si elles participaient à des séances de Reiki avant et après l’intervention.
Le Reiki est-il sans danger après une intervention chirurgicale ?
Le Reiki est une technique entièrement non-invasive. Lors d’une séance de Reiki, le praticien pose délicatement ses mains sur le client dans des positions spécifiques afin d’encourager la bonne circulation du ki (ou chi) du client. Dans certains cas, le praticien n’a pas besoin de toucher le client. Ainsi, le Reiki ne présente aucun risque de complications ou d’effets secondaires pour les patients ayant récemment subi une intervention chirurgicale. En outre, il peut être utilisé en combinaison avec tout autre type de thérapie, de rééducation ou de médicament dont la personne peut avoir besoin pour faciliter son rétablissement.
Evidemment, il est essentiel que les personnes ayant subi une intervention chirurgicale suivent attentivement les instructions de leur médecin. Le Reiki ne remplace jamais un traitement médical après une intervention chirurgicale, mais il peut être utilisé pour soutenir les traitements médicaux et éventuellement contribuer au processus d’autoguérison.
Si vous décidez de demander des séances de Reiki, bien préciser que vous avez récemment subi une intervention chirurgicale afin que les mesures nécessaires soient prises.
Pour plus de renseignements contactez-moi c’est sans engagement 06 28 95 85 84 mariereignaudreiki@gmail.com
Ajoutez le Reiki à votre boîte à outils d’autoguérison et de bien être pour vous et votre famille dès aujourd’hui !
Article partagé de Nita mocanu